Création d'une navette gratuite pour le centre-ville de Saint-Brieuc

Depuis le lundi 04 Septembre 2017,  le réseau TUB met à disposition une nouvelle navette pour desservir gratuitement le centre ville de Saint-Brieuc.

Le véhicule choisi est un Mercedes Cityos Diesel acheté d’occasion. Une navette électrique avait été testée en juin dernier pour une expérimentation. Le mini-bus dispose d'une capacité de 23 places. Avec une fréquence de 30 minutes, la navette dessert en boucle : 

 

Combat des Trente, Kléber, Gare sud, Carnot, Hoche, Robien, Octave-Brilleaud, Kléber, Clemenceau, Sainte-Barbe, Musée, La Grille, Foyer Saint-Vincent, Saint-Michel, Promenades, Palais de justice, Resto U, Combat des Trente

La navette circule du lundi au samedi toute la journée de 7h30 à 19h (de 10h à 19h les samedis). 

© Yves LE CHANU

© Ville de Saint-Brieuc

© Yves LE CHANU

© Yves LE CHANU

Très pratique à utiliser, et avec une bonne fréquence, les Briochins pourront l'employer facilement et ceci, tout en évitant les soucis de stationnement.  La navette "NCV" vous dépose au coeur de la ville et au plus près des magasins du centre historique. Les vélos sont également autorisés s’ils sont pliables et pliés dans le véhicule. 

Ce mode de transport gratuit vise également à attirer une nouvelle clientèle afin de favoriser et reconsidérer les transports en commun et combiner, à terme, le bus et la voiture pour accéder au centre-ville.

Cette navette est en expérimentation pour une durée de deux ans. Si cette dernière est pérennisée,  la NCV serait exploitée en minibus électrique.

© TUBINFO

Les horaires sont disponibles ici :

Le mercredi 14 février 2018, la navette "Coeur de Ville" présentait ses nouvelles couleurs aux Briochins. Elle arbore désormais un rose fuchsia, agrémentée d'un coeur blanc. 

Présenté le jour de la St-Valentin, le rendez-vous était donné en matinée dans la navette  où l'on pouvait  gagner des t-shirts et sweats de la marque « Saint-Brieuc mon amour » 

© le télégramme

HistoTUB 2015 - 2019  - ©  Tous droits réservés