HistoTUB, partenaire du festival Banc Public

Du 23 septembre au 08 octobre se tenait la 4ème édition du festival Banc Public au parc des Promenades de Saint-Brieuc. Réalisée par l'association "la Contremarche", en collaboration avec la ville, ce festival donne une "place au centre" et défend l'espace public en proposant diverses animations : musiques, concerts, pratiques urbaines, expositions, Fest-Noz, buvettes...

 

L'association a proposé à HistoTUB l'idée originale de faire rouler un autobus disco la journée du 30 septembre ainsi que l'installation de l'un de nos véhicules pour une exposition du 04 au 08 octobre au parc des promenades. 

Revivez ci-dessous ces journées en photos et vidéos.

Le grand chapiteau, au parc des promenades

30 Septembre : le Bus disco Banc Public

Idée originale proposée par le festival Banc Public, la journée du 30 septembre était consacrée au Disco avec spectacles et animations sur le site. Un "Training Danse" est ainsi organisé avec la compagnie Propagande de 16h à 18h à bord du Van Hool A500 HistoTUB. Au programme : danse disco aux quatre coins de la ville avec une ambiance de folie à bord !

Il est 16h, le bus piloté par Isabelle notre conductrice démarre, direction Les Champs pour un premier arrêt. Les portes s'ouvrent, on sort l'enceinte et c'est parti pour ambiancer la ville...

Préparation du véhicule au parc des promenades

Décorations disco à bord 

Fauteuil rétro

Décorations disco à bord 

Ambiance disco...

Arrêt disco aux Champs

Danse disco avec même certains passants qui se sont laissés prendre au jeu...

Prochains arrêts : la gare SNCF, Clémenceau et Combat des Trente : on range l'enceinte, les danseurs remontent à bord et s'ambiancent aux sons des années 80. A chaque arrêt, les passants étaient invités à participer et pouvaient s'ils le souhaitaient, monter dans le bus pour continuer la fête.

Arrêt disco proche de la gare

Arrêt disco au Combat des Trente

Merci aux danseurs pour cette excellente ambiance donnée en ville ! 

Du 04 au 08 octobre : le Bus exposition

Installé au parc des promenades, l'autobus PR 100.2 était accessible pour y découvrir l'exposition "Transport Urbain Poétique" réalisée par Perrine Morlière. Le thème proposé était : "Monter dans le bus à l'arrêt et voyager tout de même", où était exposé photos & recueils de textes du monde urbain.

HistoTUB remercie le festival et les bénévoles de Banc Public, les techniciens pour la préparation des véhicules sur le site, notre conductrice Isabelle pour la conduite du bus disco et Baie d'Armor Transport pour la préparation technique du 243.

HistoTUB 2015 - 2019  - ©  Tous droits réservés